Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2013

Calendrier Vacances et Ponts pour 2013/2014

Veuillez trouver en pièce jointe (ci-après) l'arrêté du Directeur académique fixant le calendrier scolaire de l'année 2013-2014 pour les écoles maternelles et élémentaires publiques des Yvelines.

Précision
La journée de cours devant être rattrapée (afin de compenser l'allongement des vacances de Toussaint) correspond au jeudi 31 octobre 2013. Les enseignants à temps partiel habituellement présents le jeudi devront donc assurer les cours :

  • du mercredi 11 juin 2014 toute la journée dans les 232 communes n'appliquant pas la réforme des rythmes scolaires (où les élèves n'ont pas cours le mercredi matin) ;
  • du mercredi 13 novembre 2013 après-midi et du mercredi 11 juin 2014 après-midi dans les 8 communes appliquant la réforme des rythmes scolaires (où les élèves ont cours le mercredi matin).

 

Lien doc :

0678_001.pdf

01/11/2011

PONT DE L’ASCENSION 2012

Cette année, par décision académique, les élèves des écoles élémentaire et maternelle de Pontchartrain feront le pont de l'ascension.

Le vendredi 18 mai ne sera pas travaillé, les cours seront récupérés le mercredi 9 mai.

Ce mercredi là sera comme un jour de classe habituel, avec la possibilité d’étude.

Le Vendredi 18 mai, il n'y aura pas de centre aéré. La fréquentation a été en effet insuffisante l’année dernière pour maintenir ce service cette année, compte tenu du nombre d'animateurs mobilisés.

Pour information, au collège Saint Simon de Pontchartrain, les décisions concernant ce pont ne sont pas prises mais sont en cours de réflexion.

06/06/2009

PONT DE L'ASCENSION ?

 

A l'issue de la réunion du conseil d'école, du 9 juin 2009, demande sera faite à l'Inspection d'académie de remplacer le vendredi chômé (du pont de l'ascension) par le mercredi 4 novembre, initialement, dernier jour des vacances de la Toussaint.

 

Il a en effet été noté que l'année prochaine, beaucoup de jours fériés tombent un samedi ou un mercredi et que ces 4 jours seront un repos bénéfique pour les élèves. La date du 4 novembre a été privilégiée par les enseignants pour des raisons en particulier pédagogiques.

Ce pont ne sera acté qu'avec l'accord de l'Inspection d'académie.

A suivre...

 

 

SONDAGE : 2009/2010: PONT DE L’ASCENSION ?

 

Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à notre sondage, nous nous sommes fait l'écho de vos commentaires au conseil d 'école.

                    -----------------------------------------------------------

concernant les possibilités de faire le pont de l’Ascension l’an prochain en rattrapant le vendredi chômé un autre jour de l'année scolaire (modification du calendrier scolaire) :

 

Voici les différentes propositions, merci de noter dans commentaires, le numéro de celle qui retient votre assentiment :

 

w 1 pas de pont, laisser le calendrier scolaire comme cette année :

- il y a déjà beaucoup de jours fériés en mai

- tous les parents n’ont pas ce pont, et travaillent donc, pour certains, le vendredi

- pour les parents qui travaillent, problème de la garde des enfants ce vendredi là car les centres de loisirs risquent d’être fermés

 

w 2 remplacer le vendredi chômé par le fait de reprendre un jour plus tôt à la rentrée de septembre

- cela évite de remplacer ce vendredi par un mercredi en dehors des vacances scolaires (jour des activités extrascolaires pour beaucoup d’enfants)

 

w 3 remplacer le vendredi chômé par le fait de finir un jour plus tard en juillet

-cela évite de remplacer ce vendredi par un mercredi en dehors des vacances scolaires (jour des activités extrascolaires pour beaucoup d’enfants)

 

w 4 remplacer le vendredi chômé par le mercredi 4 novembre :

- c’est-à-dire reprendre l’école 1 jour plus tôt aux vacances de la Toussaint

- cela évite de remplacer ce vendredi par un mercredi en dehors des vacances scolaires (jour des activités extrascolaires pour beaucoup d’enfants)

  

w5 rattraper le vendredi chômé par un mercredi

 - évite de bousculer le calendrier des vacances