13/01/2010
Réunion Mairie à propos des retards du transport scolaire
Lors de la réunion du 12 janvier dernier, organisée par la Mairie, il a été question des problèmes de transport liés à l’école. Pour résumer ce qui a été dit :
-Les modifications de l’arrêt du car et la rue à sens unique s’inscrivent dans un projet global d’extension de l’école qui entrainera une modification des entrées.
- La FCPE s’est fait le relais de parents mécontents concernés par ces changements : ils regrettent de ne pas avoir été prévenus du fait que les enfants sont amenés à faire un trajet à pied plus long, ce qui accentue le retard habituel dû au car.
- Madame le Maire a reconnu qu’elle et son équipe auraient dû informer les parents de cette modification d’arrêt en précisant que le choix de l’arrêt a été privilégié par rapport aux plus petits et que, selon elle et ses conseillers municipaux, la modification pour les enfants est mineure.
- Concernant les retards systématiques du car le matin, deux solutions ont été plus particulièrement évoquées :
1° demander au transporteur de s’adapter aux horaires de l’école peut être en supprimant un des deux arrêts à Ergal se situant à environ 100 mètres l’un de l’autre. Une demande de rendez-vous est prévue avec le transporteur pour re-évoquer ce problème.
2° si cette tentative n’aboutit pas, il a été question de décaler l’horaire de début de l’école de 5 minutes, à rattraper sur l’horaire de midi, avec le problème que cela pose, entre autres, pour le soutien scolaire qui a lieu sur la pause de midi (temps déjà court). Par ailleurs ce nouvel horaire pourrait empêcher certains parents d’avoir le temps d’accompagner leurs enfants à l’école. Les portes de l’école seraient en effet ouvertes de 8h40 à 8h50 (au lieu de 8h35 – 8h45).
22:18 Publié dans 8 Transport scolaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.