Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2011

CR Réunion Mairie du lundi 21 février 2011

Réunion mairie du lundi 21 février à la demande de l’association AAPE

 

Présents :

Madame le Maire

Madame Ezavin, chargée des affaires scolaires

FCPE : Estelle Griffaton, Michèle Tayot, Patrick Couton-Wyporek

 

-Point sur les travaux de l’école. Madame le Maire a montré les plans les plus récents et précisé les spécificités (bâtiment Haute Qualité Environnementale, façade bois…). Les salles de cantine maternelle et élémentaire sont bien séparées. La salle jeune et la salle de danse seront transférées dans ces nouveaux locaux, plus adéquats et aux normes.

 

-La Mairie annonce un changement de calcul des prestations périscolaires. En effet, à la rentrée prochaine, la Mairie fera appliquer le quotient familial, qui, selon elle, s’applique déjà dans la plupart des communes. Concrètement, le calcul des prestations se fera sur la base de la feuille d’imposition (comme pour la crèche).

 

-CESU. Certains parents ont sollicité l’AAPE concernant l’acceptation des chèques CESU pour payer le périscolaire. Il s’agirait d’une autre possibilité de paiement avantageuse pour les personnes concernées. La Mairie ne le prévoit pas à court terme, notamment en raison du changement de calcul des prestations en court.

-> Pour appuyer cette demande à l’avenir, les parents intéressés par ce mode de paiement doivent se faire connaître auprès de la Mairie (la FCPE n’a été sollicitée spontanément qu’une fois sur ce sujet).

 

-Le centre de loisirs pourrait-il être ouvert en août ?

La Mairie ne l’envisage pas car : problème de disponibilité du personnel, d’animation mais aussi de cantine et de ménage des locaux.

La FCPE qui a souligné la difficulté d’une fermeture totale du périscolaire le mois d’août a proposé de réfléchir à une solution sur le modèle des journées de sport organisées par M. Diallo durant les petites vacances. L’apport du pique nique règlerait le problème de la disponibilité de la cantine et la question de ménage se pose avec moins d’urgence dans le gymnase. Cela impliquerait de trouver un animateur sport et nécessiterait une pré-inscription et un prépaiement. La FCPE a besoin de connaitre les attentes des parents en termes de périodes souhaitées.

A noter : la rentrée scolaire est le 5 septembre 2011, la mairie envisage d'ouvrir le centre quelques jours avant cette rentrée (dès le 29 août ?).

Les commentaires sont fermés.