Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2018

Pour l'ouverture d'une 8ème classe en maternelle

Vos représentants de parents d'élèves se mobilisent, conjointement avec l'AAPE.

Etant donné le nombre d'inscrits en maternelle l'année prochaine, les effectifs devraient être de 32,7 élèves par classe en moyenne à la rentrée . Pour le moment, l'ouverture d'une classe est soumise au comptage des élèves le jour de la rentrée.

 

Les représentants des parents d'élèves se mobilisent avec les élus locaux afin que l'ouverture de cette 8ème classe soit décidée le plus rapidement possible. S’agissant d'une classe de maternelle, les moyens matériels et humains doivent être anticipés avant la rentrée. Mr Lemoine (maire de notre commune) a en effet d’ores et déjà donné son accord pour le recrutement d'une ATSEM supplémentaire, un dortoir doit également être réaménagé en salle de classe et un autre doit être créé.

 

Les représentants des parents d'élèves ont fait signer une pétition qui a été signée par plus de 200 parents. Cette pétition a été transmise à l’Inspectrice de Circonscription ainsi qu'au Directeur Académique des Services de l’Education Nationale.

Les représentants des parents d'élèves ont alerté la Députée de notre circonscription, Mme Aurore Bergé.

 

Mr le Maire a également écrit au Directeur Académique des Services de l’Education Nationale pour réclamer cette ouverture de classe : https://www.facebook.com/jouarspontchartrain/posts/2091031077574948.

Le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale a répondu en précisant que ses services allaient faire une étude approfondie du dossier.

 

 

Nous sommes prêts à nous mobiliser dès la rentrée !

 

Pour toute information vous pouvez nous contacter : fcpeprimairejp[@]free.fr

Écrire un commentaire